vendredi 11 mars 2011

Mars, le mois des sorties

Comme beaucoup de lecteurs de fantasy (et de bit-lit), je suis avec délectation un certain nombre de séries dont j'ai d'abord dévoré les tomes existants et dont j'attends maintenant les tomes suivants avec une certaine impatience. Il s'agit principalement d'auteurs anglo-saxons, et ceux-ci présentent un certain nombre d'avantages dont le moindre n'est pas la sortie directe en livre de poche qui limite considérablement les frais. C'est le cas de trois des quatre livres que j'attendais en trépignant, mais que je ne pensais pas avoir en même temps car les dates de sortie prévues s'échelonnaient entre février et avril.

Finalement, je les ai reçus chacun à un jour d'intervalle (je m'approvisionne principalement sur un site de vente en ligne bien connu qui me permet d'avoir les livres rapidemment et sans payer de frais de port). J'ai donc beaucoup de mal à les lâcher car ces quatre auteurs ont un talent certain pour raconter des histoires sans temps mort, divertissantes et avec des personnages attachants. Je vous ai déjà parlé de chacun d'entre eux sur ce blog, et je ne m'étendrai pas beaucoup du coup, d'autant qu'il faut que je retourne bosser pour finir tôt pour pouvoir retourner bouquiner (on a les priorités qu'on peut).

Outside In, de Maria V Snyder (auteur de Poison Study) fait suite à Inside Out et poursuit l'aventure de Trella dans "Inside" ce monde cubique et confiné. Deux romans courts et dynamiques qui se lisent à toute vitesse, peu de prise de tête ou alors très vite réglée, et pas mal d'action.

This Side of the Grave est le cinquième tome de Jeaniene Frost sur sa série Night Huntress, et après deux spin-off de bonne qualité, on revient aux personnages principaux, Cat et Bones, qui nous avaient pas mal manqué. Toujours quelques scènes qui font rougir, l'alchimie entre les deux protagonistes n'étant plus à démontrer, mais surtout la résolution d'un conflit et l'ouverture sur d'autres romans (le prochain est prévu en automne, qu'est-ce que j'aime la productivité américaine !).

Dans Iron Crowned, le troisième tome de l'une des séries de Richelle Mead (qui a aussi produit Vampire Academy), on est toujours dans la bit-lit, sauf que ce ne sont pas des vampires mais des faeries, le genre beaux, magiques, sensuels, et obsédés par le pouvoir. Et Eugénie, classique hybride surpuissante comme on les aime, a un petit peu de mal à combiner son côté gentillet et humain avec la soif de pouvoir qui semble venir de sa lignée.

Enfin, je commence tout juste Twilight's Dawn, le dernier tome d'Anne Bishop dont je vous parlais ici et aussi . Nul besoin de l'avoir fini pour émettre un avis, cet auteur a le don de me gagner dès la deuxième page à peu près. De ces quatre livres, je sais déjà que c'est celui-ci que je vais préférer... Un peu comme pour King, j'y vais les yeux fermés (enfin, façon de parler, parce que bon pour bouquiner, c'est moyen pratique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire