mardi 2 février 2010

Mistcloak

"Large and envelopping, the cloak wasn't constructed from a single piece of cloth - rather, it was made up of hundreds of long, ribbonlike strips. They were sewn together and across the chest, but mostly they hung separate from one another, like overlapping streamers.

Kelsier threw on the garment, its strips of cloth twisting and curling, almost like the mists themselves"

Brandon Sanderson, Mistborn

En fait, ce n'est pas Kelsier que j'ai voulu représenter, mais plutôt Vin, l'héroïne du roman, une jeune fille de seize ans à peine au début de la trilogie. Vin a grandi dans la rue, survivant en tant que voleuse, discrète, invisible. Et puis, elle s'est découverte comme étant une "Mistborn", capable de "brûler" des métaux pour en tirer des pouvoirs surnaturels. Elle a rencontré Kelsier, Mistborn lui aussi, et son équipe de voleurs avec leurs propres dons, et ils l'ont accueillie à bras ouverts, elle que son propre frère a trahie et abandonnée. Et avec eux, elle s'est lancée ce défi impossible, celui de renverser le "Lord Ruler", celui qui est à la fois leur tyran et leur dieu immortel.

Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 dans son intégralité, et j'ai à peine entamé le tome 2 ce matin. Mais entre les deux, hier soir, j'ai soudain eu envie de dessiner Vin avec son mistcloak qui se confond avec les brumes. Et qui me permet d'éviter la question épineuse des mains, mais ça c'est une autre histoire ;-)

Sinon, le roman en lui-même se lit très bien, et pour une fois qu'on arrive encore à avoir des surprises à la fin d'un roman de fantasy qui a tous les éléments pour que ce ne soit pas le cas (notamment la prophétie, ah, les prophéties...), eh bien ça vaut le coup d'être signalé !

Bon, j'avoue, j'ai des progrès à faire sur les traces de crayon (et pas que). Mais ça fait du bien de reprendre les crayons - ça faisait longtemps.


Sinon, et ça n'a rien à voir, hier soir, M6 passait l'épisode 2 de la Guerre des Etoiles. Ils ont décidé de les passer dans l'ordre numérique. Et là, franchement, je trouve ça super dommage. D'ailleurs c'est dit, le jour où j'aurai des gosses, je serai la mère la plus rétrograde de la création et ils verront 4, 5 et 6 avant 1,2 et 3. Parce que c'est quand même du gâchis de les voir dans un autre ordre, ne serait-ce que parce que l'identité de Darth Vader n'est plus une surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire