lundi 15 février 2010

Attention : post de fille

Ben oui, aujourd'hui c'est girly. Même si ça ne m'arrive pas souvent, une évidence s'impose néanmoins : je suis une fille. Du coup, aujourd'hui, je vais vous parler de cet être plus effrayant encore qu'Hannibal Lecter : le coiffeur.

J’ai toujours eu très peur du coiffeur. Ça peut paraître idiot, mais je suis cent fois plus terrifiée par le coiffeur que par le dentiste. Cette quasi-phobie s’explique d'ailleurs assez bien : j’ai eu les cheveux à la garçonne pendant des années, et quand on combine adolescence ingrate et coupe ratée une fois sur deux, on comprend mieux d’où ça peut venir.

Résultat des courses, aujourd’hui, j’ai les cheveux longs (très), mais j’ai toujours aussi peur du coiffeur. Il me faut en moyenne trois semaines pour réunir mon courage quand mes pointes commencent à fourcher, pour me décider à y aller. En effet, quand les coiffeurs voient arriver ma tignasse, qu’elle soit abîmée ou pas (et elle ne l’est généralement pas, ce qui n’est pas dommage quand on sait le temps et le pognon que je passe à l’entretenir), leurs ciseaux les démangent. Je demande qu’on coupe 3cm, 5 au maximum, on me dit " oui, oui, pas de problème ", et on m’en enlève 20. Voire 25 quand on est en forme. Et on me facture 40€. Et en plus on me prend pour une imbécile " Mais non, je n'ai pas enlevé grand-chose, c'est le brushing qui vous trompe ". Mouais. J'avais les cheveux au niveau de la ceinture du pantalon, maintenant ils sont au niveau du soutien-gorge, à un moment donné je veux bien ne pas être très grande mais mon dos ne fait pas 3cm non plus.

Au bout d’un moment j’en ai eu marre ; et finalement, je me suis inspirée de la solution d'Oph (merci Oph !), qui a elle aussi les cheveux longs, et qui a trouvé la technique ultime qui fait gagner du temps, de l’argent, et de la longueur de cheveux : le chéri pas trop manchot armé d'une paire de ciseaux. L'avantage étant que généralement ledit chéri aime bien la chevelure longue, et râle aussi quand le coiffeur fait un massacre. En conclusion, Jarjar a réglé mon problème en n'enlevant pas plus de 2cm, et il ne lui a pas fallu plus de 2 minutes. Cet homme est trop fort.

Comme quoi, pas la peine d’aller claquer des sommes folles pour en plus ne pas être contente du résultat. Et, clairement, à l’exception de mon chignon de mariée, je ne compte pas remettre les pieds chez un coiffeur pendant les années à venir.

3 commentaires:

  1. Ah, trop rigolo votre post, j'ai en fait la même phobie, mais en sens inverse ! En fait je ne supporte plus d'avoir les cheveux courts, mais pas à cause du coiffeur... Non ! A cause de mon papa qui me les coupait à l'arrache, et très court, à l'aide de ciseaux pas du tout adaptés, je vous raconte pas le résultat ! Donc maintenant c'est comme vous: les cheveux longs, et je ne vais chez le coiffeur que pour me faire couper les pointes ! Par contre, si vous avez peur du coiffeur, je vous conseille ce site qui vous permet de repérer les meilleurs: www.justacote.com, je ne sais pas où vous êtes située mais moi j'ai trouvé un excellent coiffeur sur Marseille grace à ce site ! En vous souhaitant bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Le conjoint qui met deux coups de ciseaux, ça marche effectivement très bien, quand on n'a pas une coupe compliquée. Et ça coûte beaucoup moins cher.

    Le seul qui va régulièrement chez le coiffeur, en fait, c'est notre fils.

    RépondreSupprimer
  3. @ babelon : merci pour votre commentaire et pour le site (qui a l'air bien pratique pour à peu près tout), mais je crois que maintenant je vais me tenir à la technique qui élimine le risque et le temps perdu à lire Voici en attendant d'être (mal) coiffée ^^

    @ Oph : en fait il fallait juste que je me lance. 80€ économisés par an, n'empêche, ça fait pas mal en bouquins à la fin de l'année... A Sèvres par exemple !

    RépondreSupprimer