jeudi 1 décembre 2011

Nano 2011 : fini & gagné !

Nous sommes le 1er décembre, et le NaNoWriMo s'est terminé hier soir. Petit bilan de cette année :

- Décompte final 70743 mots, en anglais, soit plus de 100 pages en times 12.
- L'histoire est finie, quoique sacrément bâclée sur la fin, mais au moins j'ai une outline et je pourrai retravailler dans quelques temps en remplissant les trous, sans avoir à inventer davantage.
- Je me suis ruinée le dos, car écrire sur un ultra-portable avec un tout petit clavier n'a jamais été la meilleure idée du monde. Quelque part, c'est la faute du chat qui a mangé le cable d'alimentation de mon PC portable au mois de juin.
- Les chats, c'est sympa pendant un Nano. J'en avais presque tout le temps un qui me tenait chaud aux jambes, au torse ou à la nuque pendant que j'écrivais.
- Je ne peux plus voir mon histoire en peinture. C'est un classique pour moi, donc je ne m'inquiète pas, je vais ranger la chose dans un tiroir et j'y reviendrai plus tard. Beaucoup plus tard.

D'ailleurs, je pense qu'après un peu de repos il sera temps de ressortir le Nano de 2008. Je devrais pouvoir, maintenant, le regarder avec un minimum d'objectivité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire