mercredi 9 novembre 2011

Sérieusement ?

Je prends le métro tous les jours pour aller travailler. Je suis donc exposée à ces affiches immenses que l'on trouve sur ses murs, pour des films ou des produits divers et variés, et j'y suis habituée. Mais là, franchement, je suis restée comme deux ronds de flan.

En 4x3 sur les murs de la station Opéra, une affiche pour un site de rencontres extra-conjugales. "Restez fidèles... à vos désirs", clame le slogan de la chose. Je ne sais pas si j'ai les mots pour dire à quel point je trouve cela odieux.

Que l'on trompe son conjoint, cela ne me regarde pas. Chacun fait bien ce qu'il veut. Mais là, de le voir cautionné, justifié, et même encouragé, je sais pas, ça me traumatise complètement. Genre, "mais allez-y, c'est normal, et en plus on vous en donne des moyens, histoire que ça soit pas trop compliqué, hein ?"

Ou comment appliquer la consommation et le jetable à tous les aspects de la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire