mercredi 6 octobre 2010

Avant novembre, octobre

Chaque année depuis 2008 maintenant, je vois arriver le mois de novembre avec un mélange de trépidation et d'impatience. C'est que novembre, pour moi, est devenu synonyme de NaNoWriMo, ce petit défi fort sympathique impliquant de produire 50 000 mots en 30 jours.

Comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais c'est bien plus que ce qu'il n'y paraît ; le NaNo, ce sont une centaine de milliers d'internautes à travers le monde qui se lancent le même défi improbable, des forums actifs jour et nuit, des millions de litres de café consommés, des pétages de plombs réguliers, des heures de sommeil perdues, et aussi (et surtout) des rencontres avec des gens tous aussi tarés que soi-même (ce qui est ultimement très rassurant).

Et avant la folie de novembre (dont j'espère avoir le temps de rendre compte ici), c'est le mois d'octobre, où se rouvrent les forums, où se retrouvent les gens, où l'on échange l'état de nos préparations (la première année je suis partie à poil, sans plan ni même idée, je ne le referai pas), et où globalement on rentre peu à peu dans cet état d'esprit si particulier.

Et si vous, qui passez ici par hasard en cherchant une crevette-mante, voulez vous joindre à nous, cliquez sur la petite image là-haut à droite !

2 commentaires: