jeudi 16 septembre 2010

La faune de St. James's Park

Si vous voulez voir Buckingham Palace et Big Ben dans la même journée, plutôt que de reprendre le métro ou de passer par la rue, faites donc un petit détour par St. James's Park. Voilà quelque chose que nous n'avons pas à Paris, et qui manque, je trouve : les parcs de Londres, ces parcs immenses, fleuris, plein de vie animale absolument pas farouche, ultra reponsants et apaisants. Le genre d'endroit où on irait bien se poser après le travail pour souffler et se changer les idées.

Le genre d'endroit avec des canards qui ont l'air mort :


Sérieusement, je trouve qu'on dirait un zombie, et il me fait carrément flipper. En plus, le machin, il est habitué à être nourri, donc il te fonce dessus droit devant et sans hésitation, en dandinant du popotin - et moi, je recule courageusement devant un canard.

Ceci étant dit, il y a des choses un peu moins flippantes dans ce parc, voire carrément choupi, et du coup on termine sur un petit jeu : cherchez l'intrus !

2 commentaires:

  1. Je vais faire mon désagréable, mais ce n'est pas un canard, c'est une oie...

    Une oie d'Egypte pour être plus précis (http://en.wikipedia.org/wiki/Egyptian_Goose). Bisous quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. En toute mauvaise foi, je trouve que "canard zombie" sonne mieux que "oie d'Egypte".

    Encore que. Egypte, mommies, zombie... On doit pouvoir trouver un terrain d'entente ^^

    RépondreSupprimer