jeudi 17 février 2011

Euh... Non ?

Ce matin en traînant sur le site de mon auteur favori (Stephen King pour ceux qui ne suivent pas), je tombe sur la nouvelle suivante :
Mike Fleming of Deadline Hollywood is reporting that Oscar-winning actor Javier Bardem has been offered the role of Roland Deschain in the upcoming Dark Tower films and television series.
En français, ça veut dire qu'ils ont été proposer le rôle de Roland Deschain à Javier Bardem dans l'adaptation de la Tour Sombre en film, prévue pour 2013. Javier Bardem. En Roland Deschain. Je veux dire, je suis la seule à qui les bras en tombent ?

De toute façon, le seul acteur qui aurait pu faire l'affaire c'est Clint Eastwood - époque "Le bon, la brute et le Truand", genre 1966 quoi. Comment ça, ce n'est pas possible et il va bien falloir trouver quelqu'un d'autre si on veut faire le film? Ah mais, justement, qui a dit que j'étais particulièrement favorable à ce que la Tour Sombre soit adaptée en film, mmmmh ?

Je ne suis pas tellement enthousiasmée par l'adaptation cinématographique de romans à tout prix, et dans ce cas précis, je sens la catastrophe annoncée
. Ne serait-ce que parce que franchement, je ne vois pas qui pourrait faire un Roland convenable. Et si Roland est raté, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin... A ce stade, j'espère juste que le monsieur va refuser le rôle (mais je n'ai pas trop d'espoir, ce n'est pas tellement un rôle qu'on refuse, ça). Affaire à suivre !


PS : et je documente ma remarque. Si vous aviez, pendant genre 15 ans, imaginé ce que vous avez à droite de l'image, comment réagiriez-vous si on vous proposait ce qu'il y a à gauche ? C'est tout ce que j'ai à dire.

4 commentaires:

  1. Javier Bardem est un super acteur, avec un put... euh, un slanoushiste de charisme, donc ça vaut le coup de lui accorder le bénéfice du doute.

    Comment ai-je réagi, comment Anne Rice a-t-elle réagi de même, en apprenant qu'on avait casté Tom Cruise pour jouer son Lestat ? Et devine qui s'est fendue d'une double page dans un magazine pour présenter ses excuses quand le film est sorti et que Tommy cassait la baraque...
    (indice : ce n'est pas moi, je n'ai pas les moyens et les avais encore moins à l'époque)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur le principe, mais je t'avouerais qu'au départ le simple fait de faire le film me met mal à l'aise !
    En revanche, c'est marrant parce que sur Lestat, il ne me gênait pas Tom Cruise. Celui qui me gênait et me gêne toujours, c'est Antonio Banderas dans le rôle d'Armand...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, effectivement, grosse erreur de casting sur ce coup-là.

    RépondreSupprimer
  4. À 15 ans comme à 30, entre Eastwood et Bardem, je vote Bardem. ;-)

    RépondreSupprimer