samedi 15 mai 2010

On progresse !


Plus ça va et mieux je les réussis ! Et vous avez vu s'il est beau, mon colorant framboise que je suis allée chercher à l'autre bout de Paris ? Le vert aussi d'ailleurs...

Parce que finalement, le secret c'est 1) suivre la recette à la lettre, genre bêtement et méchamment, les gens qui l'ont écrit savaient ce qu'ils faisaient, et 2) trouver les bons produits.

Du coup, je vous file deux adresses, pour ceux qui voudraient, comme moi, meubler leurs samedis désœuvrés. Oui, désœuvrés, parfaitement. Je ne voudrais pas cafter, mais Jarjar vient de passer une semaine en Espagne sans moi, et là, ça commence à faire long ! Heureusement, il rentre demain et pourra ainsi voir tout le mal que je dis de lui derrière son dos.

Et puis je me suis suffisamment galérée de mon côté pour les trouver, je me suis dit que j'allais partager.

Artgato : pour tout ce qui est colorants alimentaires (préférez les colorants en pâte, qui tiennent bien mieux à la cuisson pour ce que j'en ai vu), mais aussi ustensiles de pâtisseries, moules à gâteaux improbables, décors alimentaires, et tout un tas de choses qui font, en fait, plutôt rêver (si on aime la pâtisserie).

5, Avenue du Docteur Arnold Netter
75012 Paris
Tél : 01 44 73 93 13

G. Detou : le jeu de mot m'a fait beaucoup rire ; mais au final, c'est vrai. Ils ont de tout. Et notamment tout un tas d'ingrédients de pâtisserie rigolos. Je suis allés chez eux pour la pâte de pistache (en fait l'arôme pateux de pistache) qui permet de faire la garniture des macarons, mais aussi des financiers, ou encore de la crème brûlée ou de la glace à la pistache. Ils ont aussi une quantité invraisemblable de chocolats à pâtisser différents, des sucres de toutes les couleurs, des décors comestibles genre petites boules dorées ou argentées, et aussi tout un rayon salé que je n'ai pas encore abordé. C'est pour ma prochaine visite...

58, rue Tiquetonne
75002 Paris
Tél : 01 42 36 54 67

4 commentaires:

  1. Tiens, la deuxième adresse est proche de mon boulot !
    À noter que dans la rue Montmartre toute proche se trouvent un magasin d'accessoires de cuisine et une petite librairie dédiée aux livres... de cuisine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben on ne doit pas être très loin alors, vu que je m'y rends à pieds en général ! En effet, la rue Montmartre est une véritable mine d'or quand on cherche des choses en rapport avec la cuisine. Pour autant que je sache, ça continue vers les Halles avec d'autres magasins d'outillages divers. Le genre d'endroit où il ne vaut mieux pas, pour mes finances, que je traîne de trop !

    RépondreSupprimer
  3. On se fait une bouffe un de ces jours ?

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui me semble une excellente idée ^^

    RépondreSupprimer