vendredi 14 mai 2010

Mot-clé : "Plomb"

Le midi, d'habitude, je mange à la cantine de mon entreprise. C'est sûr que ce n'est pas très cher, et que ça fait un repas équilibré. Le problème majeur, en fait, c'est que c'est rarement bon. C'est un peu le problème de cuisiner en grande quantité : les légumes sont cuits à la flotte et à peine égouttés, les plats sont fades (ou dégoulinent de gras, c'est au choix), les pâtes sont trop cuites (ou pas assez).

Du coup, de temps en temps, avec mes collègues, on va se faire un bon déjeuner à l'extérieur histoire de changer l'ordinaire. Habituellement nous finissons par manger des sushis, car nous sommes des jeunes femmes soucieuses de leur ligne. C'est sans doute pour ça que lundi midi on a fini là :


Pour ceux qui ne connaissent pas, il est temps d'y remédier. Au Plomb du Cantal, une assiette typique, c'est 350g de viande et une plâtrée de truffade ou d'aligot. C'est servi en 10 minutes et ça vous cale pour les trois jours à venir. La moitié des clients ne terminent pas l'assiette. Il est inutile voire stupide de prendre une entrée (genre une méga assiette de charcuterie qui nourrirait sans problème trois personnes), sauf vraiment en cas de faim de loup et d'estomac de compèt'.

Et surtout c'est absolument délicieux. C'est d'ailleurs tout le danger : on finit la truffade par gourmandise, et éventuellement celle de la voisine qui a calé, et on passe l'après-midi à le regretter (pas trop, remarquez).

Le Plomb du Cantal
3 rue de la Gaîté
75014 Paris
tél : 01.43.35.16.92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire