mercredi 17 mars 2010

Cooking spree

Ce week-end, je ne sais pas trop ce qui nous a pris, mais on s'est mis à cuisiner. Beaucoup. Des trucs rigolos. Le tout avec une certaine jubilation, il faut bien le reconnaître, même si on s'est pas mal compliqué l'existence.

On a commencé soft, avec une bonne vieille pizza maison, la pâte faite par nos soins, mais décongelée d'une session précédente, le genre de pizza où on voit qu'on est deux, et que, des fois, on n'a pas les mêmes envies :

Quelqu'un aime la charcuterie dans cette maisonnée...

Voilà, donc le côté avec les courgettes et les champignons c'est le mien (je sens que je vais me faire lyncher à dénoncer comme ça).

Sinon, pendant que la pizza cuisait, je me suis lancée dans une mission, le genre de mission qui demande une nuit de repos, et qui pendant les genres 12 premières heures vous fait vous demander si vous n'avez pas perdu votre temps. Et si ça vaut le coup de se lancer dans un truc que les boulangers font très bien pour pas cher (et réussissent à tous les coups ,eux). Faut dire qu'au début, et même le lendemain, ça ressemble à ça :

Mais ça gonfle pas normalement ??? Avec la quantité de levure qu'il y a dedans ??!!

Forcément peu convaincant. Mais bon, on est déjà arrivé jusque là, alors on s'entête. Et en fait, on a raison :

BRIOCHE !!! BEURRE !! CHAUD ! GRAS !
ENCORE !

Ce qu'il y a c'est qu'après on a des idées de grandeur. Du coup on se lance là-dedans le même jour, à la barbare :

J'aime le rose. J'en porte, j'en mange, et depuis ce midi, j'ai du colorant alimentaire framboise. Le monde m'appartient.

Oui, vous voyez où je veux en venir. Heureusement, ça ne s'est pas trop mal passé pour la première fournée - je ne montrerai pas la deuxième, la deuxième est ratée, moche, affreuse. Je vous montrerai la première, à la place :

Joie et bonheur ! (et doigts boudinés)

Tout ça en fait pour, dimanche, se faire un petit déjeuner de champions (à toute fins utiles, et rapport à ci-dessus, il est question de faire attention à notre ligne). Tout est maison, y compris le cannelé dont Jarjar est l'unique auteur et que c'était de la balle :


(Ah ben si la voilà la fournée moche de macarons chocolat, finalement).


Mais ça compte pas le petit déjeuner, si ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire