Il y a quatre semaines, nous sommes rentrés chez nous un samedi soir pour trouver une fenêtre démontée et notre chambre en bordel. Petit cambriolage des familles, tous mes bijoux ont disparu, à l'exception de ceux que je portais (notamment mon alliance, heureusement) et de deux trois bricoles qu'ils ont loupées dans une fouille pourtant méthodique. Nous avons porté plainte mais je ne me fais pas d'illusion, de toute manière mes bijoux étaient probablement déjà fondus en plaques d'or le soir même.
A peu près au même moment, nous avons appris que le père de Jarjar avait des problèmes de santé assez graves. Au final, il n'a plus de reins et vit désormais à trois dialyses par semaine.
Nous sommes allés ces deux dernières semaines en Guadeloupe rendre visite à ma mère et mon beau-père, qui eux accumulent les merdes à un rythme ahurissant, les dernières en date étant le triple pontage de mon beau-père et la chute de cheval de ma petite soeur adolescente qui s'est fait un coup du lapin et nous a tous fait une grosse peur. Tous les deux vont aujourd'hui bien, mais c'est passé près.
Hier soir, en rentrant du travail assez tard, Jarjar s'est fait agresser dans le RER. Comme il a eu le réflexe de ne pas lâcher l'objet convoité par le voleur, il s'est pris une volée de coups de poings sur le visage et l'arrière du crâne qui l'ont bien amoché. A 23h30, nous étions encore aux urgences - il va bien, même si c'était assez spectaculaire - et aujourd'hui nous devons aller porter plainte et faire un tour dans un centre médico-judiciaire pour estimer son ITT. On n'est même pas encore sortis de la paperasse pour le cambriolage qu'il faut encore qu'on fasse des démarches à tout va...
Personne n'aurait l'adresse d'un bon marabout ?
Pas de marabout, juste la promesse d'un avenir meilleur. Que les moments difficiles sont juste ça, des moments. La fin du roman n'est pas écrite, et les parades à la loi de Murphy sont nombreuses. Chaque mot qui passe nous rapproche un peu plus de la fin du chapitre, gardez espoir.
RépondreSupprimerUne inconnue qui ne vous souhaite que du bien.
C'est gentil, merci.
RépondreSupprimer