vendredi 18 novembre 2011

Nano extrait 4 : dialogue

Je continue à agoniser sur mon canapé, victime depuis une semaine d'une crève qui traîne, qui traîne, et qui empire de jour en jour. J'en suis à deux visites chez le médecin, et là on a sorti l'artillerie lourde : les corticoïdes. Du coup, je peux de nouveau respirer par le nez (grande première depuis 5 jours, on en sous-estime l'importance) et écrire redevient gérable. Pas évident, mais gérable.

Les 40k sont passés, et je vise la barre des 50 quelque part entre dimanche et lundi. Ce qui ne veut pas dire que le roman sera fini, bien évidemment : d'expérience, je suis le genre à sortir des monstres de 60 à 90K. Cela me laisse de la marge pour en virer la moitié à la relecture.

Un petit dialogue pour l'extrait du jour. Mon héroïne vient de passer plusieurs mois à se dépétrer avec son vampirisme, et soudain son créateur apparaît et décide (enfin) de l'éduquer comme il se doit. Autant dire qu'elle ne le prend pas très bien.


“So what now ?” I started, not wanting to leave him the initiative. “What exactly is this about ?
— I made you”, he said as if that made perfect sense. “I’m supposed to look after you.
— Oh yeah, right! Just as you did these past five months ? I can look after myself all right, thank you so very much !
— I made you”, he repeated. “The law is clear, I must look after you.
— And you did such a great job obeying it !
— I could not stay with you at the time, but now I can help and train you.
— Oh, now that it is convenient, you come to me ? You know what ? It was before that I needed help. When I woke up like this !” I was almost seething with rage, and his placid expression did nothing to help. “Not now, when I have it figured out !
— Oh, you have, have you ?” he asked with a half smile. “Yeah, that’s what I thought when I followed you the other night. Totally figured it out.
— And how it that even remotely your problem ?” I answered, not even the least embarrassed that he followed me on one of my hunts of a middle-aged clubber with a fat wallet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire