Tout le monde sait que j’aime les livres.
Or donc, hier, c’était mon anniversaire. Et entre ça et la venue du gros monsieur en manteau rouge, ma PàL qui s’était réduite comme peau de chagrin ces dernières semaines vient de reprendre du poil de la bête. Jugez plutôt :
En ce moment, je suis plongée dans Under the Dome, le dernier Stephen King (c’est le très gros bleu et violet en bas de la pile). Alors bien sûr, c’est un peu compliqué à trimbaler dans le métro, cette chose-là. Ça fait presque 900 pages et ça a une couverture bien rigide. Ça ne rentre pas dans un sac à main, pas même dans un sac de fille qui contient déjà pourtant une existence entière (un jour, je vous parlerai de mon sac à main). Du coup, on est obligé de le trimbaler sous le bras, et c’est lourd. D’un autre côté, on peut s’en servir comme objet contondant pour taper les gens qui vous bousculent dans le métro, sous prétexte que vous culminez à 1m58 et qu'ils vous pensent donc assez incapable de vous défendre.
Under the Dome, je vous en parlerai quand je l'aurai fini. Mais pour l'instant, je sens que ça va être absolument injuste ce qui va se passer. Parce que bon, venant d'un autre auteur, je ne craindrais pas la pendaison en place publique du gentil. Venant de monsieur King, maintenant, c'est une autre histoire...